«

»

Nov 28 2015

Appel à la mobilisation pendant la COP21

Appel à la mobilisation pendant la COP21
Du 29 novembre au 12 décembre, résistons, recouvrons !

TP4.jpg

La publicité est une incitation permanente à la surconsommation qui mène aux problèmes climatiques et environnementaux. Ce point crucial n’est pas à l’ordre du jour de la COP21(1).
. D’un coté, les pouvoirs publics appellent à l’éco-geste, de l’autre, ils vendent l’espace public et, en fin de compte, nos regards et nos pensées, aux publicitaires qui nous appellent à acheter toujours plus.

Ainsi le système publicitaire tire profit même de cette grande messe climatique puisque ses socles principaux (entreprises du CAC 40, agences de pub et afficheurs) sont partenaires financiers et principaux outils de communication de la COP21.

Ce double discours n’est pas acceptable ! Résistons à cette mascarade !
Résistance à l’Agression Publicitaire (R.A.P.) appelle à la mobilisation du 29 novembre au 12 décembre pendant la COP21 ! Recouvrons les panneaux de publicité dans l’espace public et les transports publics pour à la fois exprimer notre rejet du système publicitaire et appeler les dirigeants à la responsabilité.

Rendez-vous sur http://recouvrons.antipub.org pour récupérer les modèles pour recouvrir les panneaux et appeler chacun-e à en faire autant.
Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi réaliser vous-mêmes vos supports de recouvrement et nous les transmettre à contact@antipub.org pour partage.

Résistance à l’agression publicitaire (R.A.P.)

Notes
(1) La COP21, la conférence des Nations Unis pour tenter de parvenir à endiguer le changement climatique, aura lieu début décembre à Paris.

Laisser un commentaire