Relais d’un Communiqué – Un antipub en procès à Toulouse

Le 13 février, Tanguy Aubé, militant anti-pub, passera en procès au TGI suite à une plainte de JC Decaux.

Ce militant anti-pub est accusé de dégradation par JC Decaux pour avoir ouvert des panneaux publicitaires et avoir enlevé les affiches qu’ils contenaient.

Cette forme d’activisme, dans la lignée de la désobéissance civile non violente, est pratiqué régulièrement par divers individus et il apparaît que Tanguy Aubé sert de bouc émissaire à la société JC Decaux. De plus, celui-ci a agi en plein jour et à visage découvert afin d’interpeller les passants sur son action. Il ne s’agit donc pas de dégradation mais bien d’un acte politique.

JC Decaux, en envahissant l’espace public avec ses publicités, est selon nous bien plus coupable qu’un activiste qui tente de faire réfléchir les passants en enlevant une affiche sans rien dégrader sinon cette affiche.

Nous vous convions donc au Tribunal de Grande Instance de Toulouse le Jeudi 13 février à partir de 8h30 (chambre 5 du tribunal correctionnel) pour couvrir ce procès politique.

Contacts Presse :

Tanguy Aubé : 06 14 94 29 78 mail : tanguyaube [a] hotmail.com