«

»

Juin 29 2017

Retrait de la bâche publicitaire illégale du vélodrome grâce à l’action de R.A.P.

Résistance à l’Agression Publicitaire (R.A.P.) s’attaque aux publicités dangereuses visant à détourner le regard des automobilistes et favorisant de fait les accidents de la route.

En totale illégalité avec la loi française indiquant qu’aucune bâche publicitaire ne doit être visible d’une autoroute située hors agglomération (code de l’environnement, article R581-53), le vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines avait posé une bâche faisant la promotion d’une voiture de marque allemande sur la façade donnant sur l’autoroute.

Le 10 mai dernier, des militant·e·s du groupe local R.A.P. de Saint-Quentin-en-Yvelines ont établi un relevé d’infraction et ont averti le Maire de Montigny-le-Bretonneux et le préfet des Yvelines. La ville de Montigny-le-Bretonneux a confirmé l’infraction en envoyant au gestionnaire du vélodrome une mise en demeure visant à la suppression de cette bâche début juin. 

Depuis, le vélodrome a retiré la bâche illégale !

Par cette action, le groupe local R.A.P. de Saint-Quentin-en-Yvelines vise à réduire les risques d’accidents de la route par la suppression des publicités illégales. Citoyen·ne·s soucieux de l’environnement et conscients du rôle qui est le nôtre, nous continuerons de veiller à ce que les dispositifs publicitaires illégaux ne fleurissent pas sur le territoire de notre agglomération. Par la même occasion, R.A.P. appelle les Saintquentinois·es à rejoindre l’association et à signaler tout dispositif publicitaire semblant illégal.

 

Résistance à l’Agression Publicitaire ( http://antipub.org/ ) – Groupe local de Saint-Quentin-en-Yvelines ( sqy [at] antipub [point] org)