Jan 05 2013

Adblock Edge plutot que TrueBlock Plus

Ce sont nos nouvelles recommandation ! TrueBlock Plus est la première extension a avoir critiqué le changement de politique d’adblock plus qui consistait à ne plus bloquer toute la publicité par défaut. Aujourd’hui, son auteur ne le met plus à jour.

Adblock Edge devient la fourchette de développement du bloqueur de publicité le plus efficace selon nous.

La dernière mise à jour date du 12 décembre 2012 et la liste utilisée est « Fanboy Adblock list ». C’est une liste généraliste qui semble bien prendre en compte le web francophone. N’hésitez pas à nous faire des retours.

Par ailleurs, si vous souhaitez alléger votre navigateur mozilla firefox, il est possible de remplacer Ghostery par cette liste : Fanboy Tracking list.

Vous pouvez aller plus loin en bloquant avec Fanboy Annoyance list  les scripts des réseaux sociaux présents un peu partout sur les pages internet qui servent souvent de mouchards et ralentissent de façon importante le chargement de vos pages.

De plus, cette extension est compatible avec « Element Hidding Helper » qui permet de cacher des éléments de la page qui peuvent être considéré comme indésirable. Parfois, la publicité est profondément incrusté dans un site web et même adblock edge avec les trois listes ajoutées ne suffit pas.

Une fois installée, pour commencer le nettoyage, maintenez ctrl + maj + F3.