Bilan de R.A.P. au festival Emmaüs 2013 à Lescar

Les Mardi 22 et Mercredi 23 juillet 2013 s’est tenu le festival Emmaüs à Lescar près de Pau. Ce festival propose des débats en matinée, un village associatif et des concerts d’artistes plutôt « engagé-e-s». Le thème des débats de cette année était le buen vivir.

Nous avons tenu un stand d’information sur le système publicitaire, les nouveaux dispositifs plus intrusifs, l’actualité de la lutte antipub.
Une centaine de personnes ont échangé avec nous. Plusieurs sont vivement motivées pour former un groupe local de RAP à Pau. Elles pourront participer aux campagnes nationales et aussi mener des actions suivant les problématiques liées à leur territoire.

La campagne « rentrée sans marque » a suscité beaucoup d’intérêt, notamment de la part de parents d’élèves et d’enseignant-e-s. Plusieurs souhaitent déjà participer à la prochaine en relayant l’information auprès des autres parents, de l’établissement scolaire.

Nous avons quand même attrapé un coup de soleil le premier jour. Heureusement, nos voisines nous ont prêté des parasols de plage le second jour, ce qui a transformé notre stand en convivial salon de discussion sur la pub, entre les adhérent-e-s de R.A.P. et des festivalier-e-s.

Laisser un commentaire