[Montauban] Bâchage de panneaux

Le scandale des entrées de villes enfin dénoncé…

Le 26ème Bâchage de panneaux à Montauban va être filmé par l’Emission de France 2 ‘Complément d’Enquête’ (émission programmé pour le 15 mars)

Nous protestons encore contre l’envahissement publicitaire car la municipalité n’a pas aboli les panneaux 4x3m comme elle l’avait promis (Paris, Albi et Moissac et des nombreuses autres villes ont quant à elles eu le courage de le faire). En dépit des 3000 signatures de citoyens collectées contre les grands formats, et des années de protestations, le nouveau règlement local (RLP) de Montauban ménage les afficheurs et ne fait presque rien pour lutter contre une pollution visuelle devenue intolérable (elle ne fait que déplacer le problème).

Un règlement taillé pour les afficheurs

Entree.jpg

Dans ce RLP, en dehors de certains ronds-points et jonctions, c’est un panneau tous les 20 mètres qui est maintenant autorisé! C’est JC Decaux qui rafle la mise avec un feu vert pour installer ses écrans de pub même aux pieds des monuments historiques! Le règlement de Montauban, qui a quand même été attaqué et retardé par l’union des afficheurs (l’UPE) piquée au vif par la présence de Paysages de France aux réunions, est parmi les plus laxistes de ces dernières années.


Venez nous aider à bâcher les panneaux au carrefour devant la piscine Chambord

bd Blaise Doumerc, Montauban le samedi 27 février à 14h.

Antipub 82 Paysages de France

voir le site www.paysagesdefrance.org

Presque tous les panneaux et enseignes illégalement installés en Tarn et Garonne ont maintenant été enlevés suites à nos plaintes

photo: Rue Lafon …….panneaux autorisés même après le règlement local rentre en application..!!!!!!!!!

Laisser un commentaire