Revenir à Le Havre

Jean-Paul Lecoq

Après le Mouvement de la Paix, l’association nationale Résistance à l’Agression Publicitaire a lancé également cette semaine son questionnaire à l’attention des candidats aux municipales.
Les questions posées dans le questionnaire étant relativement précises, nous ne pourrons y répondre avec la même précision. Mais comme pour toutes les ONG qui exercent ce pouvoir d’interpellation à l’attention des candidats, nous publions ici des extraits de notre programme détaillé qui répondent à leurs interrogations.

Nous sommes disponibles tous les samedis matins, sur rdv, pour répondre collectivement à des questions plus précises de correspondants locaux de ces différentes ONG qui souhaiteraient nous rencontrer, afin de conserver le principe de collégialité de notre programme, chaque délégué étant en capacité de porter la parole de l’ensemble de notre liste.

♻️ Création d’une commission extra-municipale du temps long pour représenter les intérêts de la nature et des générations futures, et s’assurer de l’adéquation des grands projets des communes et de leurs groupements avec les enjeux écologiques, sociaux, climatiques de moyen et long terme.
♻️ Soutien aux associations de défense de l’environnement et de la santé.
♻️ Vers une ville sans publicité.
♻️ Mise en oeuvre d’une démarche « Territoire à Energie Positive » citoyenne ambitieuse en réduisant au maximum les consommations d’énergie et en développant la production et la consommation d’énergie renouvelable et citoyenne.
♻️ Lancement d’un concours de création d’abribus par des artistes, artisans, associations.
♻️ Réduction de la pollution lumineuse pour préserver la biodiversité tout en garantissant la sécurité des habitants.
🔷Urgence démocratique: l’art dans la rue, dans l’espace public y compris.
🔷Accompagnement de l’éducation à l’image et aux arts numériques.