Mar 06 2015

[Nantes] Lancement groupe local de R.A.P.

Nantes, lundi 2 mars 2015, une réunion pour la création d’un groupe local de R.A.P. s’est tenue au B17, 17 rue Paul Bellamy. L’évènement avait été relayé sur divers agendas militants ainsi qu’aux personnes s’étant montrées intéressées lors de l’Alternatiba Nantes du 28 septembre 2014. Quinze participant(e)s vinrent à cette réunion pour laquelle deux membres de l’association nationale s’étaient déplacés.

A l’issue d’une présentation de R.A.P. et de son manifeste, un tour de table permit de cerner les attentes et les envies de tous ceux et toutes celles présent(e)s. Il est a noter que beaucoup semblaient particulièrement intéressé(e)s par l’impact de la publicité sur les enfants et se disaient prêts à s’investir particulièrement dans cette aspect de la lutte.

Une exposition des actions pouvant être menées ou ayant été menées par R.A.P. fut suivie d’une liste des apports que pouvait faire l’association nationale aux groupes locaux. L’aspect local de la lutte antipublicitaire fut aussi longuement abordé.

Cinq personnes se sont proposées pour assurer la coordination du groupe local et le contact avec l’association nationale. L’ensemble des participants s’est donné rendez-vous pour une nouvelle réunion le mardi 10 mars à 19h au Chat Noir, 13 allée Duguay-Trouin. Une liste de diffusion locale a été créée et un site ne devrait pas tarder.

Laisser un commentaire