[Saint-Quentin-en-Yvelines] Le Crédit Agricole décide de réserver l’exclusivité de sa publicité illégale à ses seuls salarié·e·s !

Guyancourt – 13 juillet 2018 – Suite à une action de recouvrement ce lundi 9 juillet, le Crédit Agricole a décidé de retourner sa bâche publicitaire illégale afin de préserver la liberté de réception des passants. Malheureusement, les salariés de l’entreprise devront continuer de la subir…
 
Contrairement aux précédentes actions qui se sont déroulés sur le territoire de Guyancourt (retrait des bâches illégales de The Machine et de la Ryder Cup) où nous interpellions la Mairie par courriel pour qu’elle fasse appliquer les règlements nationaux et locaux de publicité, cette fois-ci nous sommes directement intervenus dans l’espace public. Les membres du groupe local de Saint-Quentin-en-Yvelines ont préféré user de leur droit d’expression afin de répondre à cette agression publicitaire en interpellant la Mairie sur son manque de pro-activité concernant ces infractions.
 
 
En ce début de semaine, douze militants ont participé à cette opération de recouvrement dans l’espace public. Comme il est possible de le constater sur les photos, elle a été bâchée à 70 %. Il n’y a pas eu d’échanges avec les salariés ou la sécurité de l’entreprise, l’action s’est donc déroulée dans une très bonne ambiance. La soirée s’est terminée dans un bar de Saint-Quentin-en-Yvelines.
 
Dès le lendemain de l’action, le Crédit Agricole prenait la décision de ne plus rendre visible sa bâche publicitaire illégale de l’espace public. 
 
 
R.A.P. appelle les guyancourtois·e·s à rejoindre l’association en adhérant ou en nous écrivant.