Trois militants antipub placés en garde à vue

Communiqué de presse de

Résistance à l’agression publicitaire,
Alternatiba/ANV Rhône et le Collectif des Déboulonneurs

Trois militants antipub placés en garde à vue

 

 
Lyon, le 6 octobre 2019 – Trois militants de l’association Résistance à l’agression publicitaire (RAP) ont été interpellés et placés en garde à vue à l’issue d’une action antipub nonviolente et nondégradante à Lyon ce samedi soir.
 
Cette garde à vue intervient pendant le week-end de l’Assemblée Générale de l’association Résistance à l’Agression Publicitaire (RAP) à Lyon (1). Dans ce cadre, Le groupe RAP Lyon a organi une action de recensement des publicités sur la presqu’île lyonnaise et de recouvrement de panneaux publicitaires. Les affiches de recouvrement étaient marquées du slogan “Ni pub, ni procès”, en référence au procès d’Alex, militant antipub, qui se tiendra lundi 7 octobre (2).
 
Au cours de cette action non-violente et non-dégradante, trois militants, Antonin, Rémi et Yann, membres de différents groupes locaux de RAP (Rennes, Grenoble et Saint-Quentin-en-Yvelines), ont été interpellés par la police sur les quais de Saône à Lyon, à 23h35. Ils sont actuellement en garde à vue.
 
Un comité de soutien est organisé. Résistance à l’Agression Publicitaire, Alternatiba/ANV Rhône et le Collectif des Déboulonneurs demandent la libération immédiate des 3 militants.
 
(2) ou autre lien vers l’événement
 
Contact presse : Louis Coulombel 06.86.60.19.66