A un mois du premier tour des municipales, une Mobilisation Antipub avec des actions décentralisées le 14 février aura lieu avec une alliance de poifs : R.A.P., Alternatiba, ANV-COP21 et le Réseau Action Climat. Cette action s’inscrit dans le programme de 4 journées d’action que propose la campagne Alternatives Territoriales à l’approche des municipales.
Les groupes locaux de plusieurs associations mettront en place ces actions, entre autres ceux d’Alternatives Territoriales (Alternatiba, ANV-Cop21), de RAP (Résistance à l’Agression Publicitaire), du Pacte pour la Transition, de Greenpeace, XR (Exintinction Rebellion), etc.
Cette campagne est guidée par 3 objectifs : Mettre les questions climat au cœur de l’agenda politique ; Hausser le regard critique de la population face aux propositions des candidat.e.s ; Pousser les candidat.e.s à rendre leur programme plus ambitieux sur le volet climat
Dans le cadre de la mobilisation du 14 février les objectifs seront de demander aux candidats de «limiter la place de la publicité dans l’espace public» tels qu’expliqué dans la mesure 22 du Pacte de la transition citoyenne. L’association RAP a aussi réalisé un questionnaire sur la pub à destination des candidat·es.