Jan 01 2009

Le journal R.A.P.-Échos (1993-2007) puis l’Antipublicitaire

[*R.A.P.-Échos*] : Publication bimestrielle (sauf accident) de l’association Résistance à l’agression publicitaire (R.A.P.).

R.A.P.-Échos était un trimestriel jusqu’en avril 2000. R.A.P.-Échos est tout à la fois le lien entre les adhérents, la mémoire de l’association et un lieu de réflexion et d’échange autour de la problématique antipublicitaire.

Cette publication existe depuis janvier 1993. La moitié des anciens numéros est en ligne sur le site (archives). (Attention, toute la série n’est pas en ligne).

Pour saisir l’essence d’une association comme RAP, il peut être utile de revenir aux sources et de lire par exemple : le premier éditorial du premier R.A.P.-Échos.

En 2007 l'[*Antipublicitaire*], succède à R.A.P.-Echos.
Il devenait, en effet, nécessaire et urgent qu’un titre explicite lui permette d’être identifié par tous, bien au delà des fidèles adhérents, abonnés et sympathisants. Nos huit pages s’envolent désormais vers un électorat élargi que nous avons toutes raisons de penser en attente.

– Proposez-nous vos articles en envoyant un courrier électronique à contact@antipub.org
, par voie postale : Résistance à l’Agression Publicitaire.
24, rue de la Chine
Paris 20e
Tél : 01 43 28 39 21
Fax : 01 58 64 02 93

– Lire l’appel à faire « boule de neige » afin de mieux nous faire connaître autour de vous

Directeurs de publication : Yvan Gradis (n°1 à 21), Thomas Guéret (n°22 et suivants)
Secrétaire de rédaction : Jean-Christophe Vandevelde.
Comité de rédaction : Françoise Hatchuel, Laure Nicolas, Charlotte Oubbadia, Jean-Claude Oubbadia, Nelly Ruscassié, Gilles Wagrowski. Illustratrice : Lota.
Maquettiste : Emilie Jeauneau-Ponomaryov

Laisser un commentaire