26/03/2018
Communiqué de presse de Résistance à l’agression publicitaire Nord Essonne
45 publicités recouvertes dans les rues de Draveil
Draveil – 25 mars 2018 – L’association Résistance à l’agression publicitaire (RAP) recouvre 45 publicités pour demander leur suppression sur les mobiliers urbains.
Le 25 mars 2018, à l’occasion de la journée internationale contre la publicité ( https://subvertisers-international.net/ ) une quinzaine de militant·e·s du groupe local RAP Nord Essonne ont recouvert 45 publicités, présentes sur le territoire de Draveil.
Cette action avait été précédée d’un relevé des publicités marchandes sur mobiliers urbains de la ville. Une quasi-totalité de ces dispositifs se trouve concentrés dans 2 quartiers de la ville (centre ville et Mainville). C’est au sein de ces 2 quartiers que les membres de l’association ont agi.
RAP appelle la mairie de Draveil à faire retirer les publicités marchandes sur les mobiliers urbains (abris-voyageurs et panneaux publicitaires de 2m2) et à les remplacer par des arbres, de l’art et de l’information citoyenne.
RAP Nord-Essonne invite chaque habitant à proximité à rejoindre le groupe local et à adhérer à l’association afin de nettoyer l’espace public de la pollution publicitaire.RAP Nord-Essonne invite chaque habitant à proximité à rejoindre le groupe local et à adhérer à l’association afin de nettoyer l’espace public de la pollution publicitaire.
—
Résistance à l’agression publicitaire ( http://antipub.org/ ) – Groupe local de Nord-Essonne (contact.nord.essonne@antipub.org)