Jan 23 2011

Publicité sur internet : protégez-vous !

La meilleure solution : Mozilla. (ou uniquement Mozilla Firefox). Il s’agit d’un navigateur gratuit et performant, qui possède des fonctionnalités anti-pubs intégrées. Il est très efficace. Vous avez tout à y gagner, mais cela vous demandera dans un premier temps de changer vos habitudes : mettez Internet Explorer en veilleuse ! Gardez-le uniquement comme navigateur de secours, lorsque vous tomberez sur des sites ne respectant que les normes « Microsoft » et non les normes internationales.
Mozilla Firefox comporte désormais une extension appelée Adblock plus. Elle filtre le contenu des pages Web. Elle peut véritablement bloquer tout ce que vous pouvez trouver sur une page HTML : images, animations flash, cadres, scripts, …

Autre solution : télécharger des logiciels qui vous permettent de stopper l’affichage de pubs, et de faire disparaître les espions informatiques (spywares). Par exemple : le logiciel Ad-aware de Lavasoft.

Pour arrêter les « pop-ups », petites fenêtres qui s’ouvrent toutes seules, pensez également à configurer votre navigateur correctement. Beaucoup proposent des options qui désactivent les pop-ups (parfois en désactivant les fonctions de javascript).

Une autre solution utile, si vous êtes sur un système Windows, est de télécharger le fichier hosts et de le mettre dans le répertoire : c:/windows/ de votre ordinateur. Vous pouvez également l’enrichir en l’éditant et en inscrivant de nouvelles adresses de serveurs de publicité dans la liste. (Exemple : si vous allez fréquemment sur le site du journal lemonde.fr inscrivez pubs.lemonde.fr pour bloquer les publicités de ce site).

Lire en complémént :
Afin de naviguer plus sereinement sur la Toile : Eliminons la pub des sites web

Laisser un commentaire