Skype se met à la pub !!! NE TELECHARGEZ PAS LA DERNIERE VERSION.

Skype racheté récemment par Microsoft semble vouloir nous pourrir le quotidien. Les revenus étaient jusqu’à présent essentiellement générés par les abonnements, mais l’entreprise investie désormais un champ qui nous empoisonne la vie au quotidien: la publicité !!!

Désormais, quand vous appelez un-e de vos ami-e-s, sur la fenêtre de conversation apparaitra une publicité. Comme si on en bouffait pas assez !!!

En plus des failles de sécurités qui rendent nos données personnelles vulnérables, Skype choisit de polluer notre écran de PC avec des publicités ciblées en fonction de notre age, sexe et localisation.

Autant le dire, Skype, comme de trop nombreux services en ligne monopolistiques, devient une poubelle et il serait temps d’user d’alternatives.

Quelles alternatives à Skype ?

MUMBLE (libre et sans pub)

http://mumble.sourceforge.net/

Facilité d’usage: 2/5

Fonctionnel mais demande l’utilisation d’un serveur. A la fois la plus saine et de meilleure qualité. Cependant, cela demande d’ouvrir un serveur pour l’occasion et de convaincre vos ami-e-s de l’installer.

JITSI [Recommandé] (libre et sans pub)

http://jitsi.org/

Facilité d’usage: 4/5

En cours de développement, ce logiciel open source a un grand potentiel. JITSI est multi-protocole: vous pourrez l’utiliser à travers facebook, jabber, windows messenger, gtalk…etc Ainsi, vous pourrez faire de la conférence audio et vidéo à travers le protocole jabber, gtalk ou windows messenger. Vous pourrez aussi activer le SIP de votre FAI pour appeler gratuitement des téléphones fixes.

Et vous, qu’utilisez-vous ?

Découvrez notre guide pour vous débarrasser la pub en ligne, cette surcharge informationnelle futile qui occupe notre temps de cerveau sans que nous ne lui ayons donné l’autorisation.

Laisser un commentaire