Communiqué de presse de
Résistance à l’agression publicitaire,
Alternatiba/ANV Rhône et le Collectif des Déboulonneurs
Trois militants antipub placés en garde à vue
Lyon, le 6 octobre 2019 – Trois militants de l’association Résistance à l’agression publicitaire (RAP) ont été interpellés et placés en garde à vue à l’issue d’une action antipub non–violente et non–dégradante à Lyon ce samedi soir.
Cette garde à vue intervient pendant le week-end de l’Assemblée Générale de l’association Résistance à l’Agression Publicitaire (RAP) à Lyon (1). Dans ce cadre, Le groupe RAP Lyon a organisé une action de recensement des publicités sur la presqu’île lyonnaise et de recouvrement de panneaux publicitaires. Les affiches de recouvrement étaient marquées du slogan « Ni pub, ni procès », en référence au procès d’Alex, militant antipub, qui se tiendra lundi 7 octobre (2).
Au cours de cette action non-violente et non-dégradante, trois militants, Antonin, Rémi et Yann, membres de différents groupes locaux de RAP (Rennes, Grenoble et Saint-Quentin-en-Yvelines), ont été interpellés par la police sur les quais de Saône à Lyon, à 23h35. Ils sont actuellement en garde à vue.
Un comité de soutien est organisé. Résistance à l’Agression Publicitaire, Alternatiba/ANV Rhône et le Collectif des Déboulonneurs demandent la libération immédiate des 3 militants.
(2) ou autre lien vers l’événement
Contact presse : Louis Coulombel 06.86.60.19.66