«

»

Jan 08 2016

25 mars 2016 journée d’action mondiale contre la propagande publicitaire !

Pourquoi un journée mondiale de lutte contre la propagande du marché ?

Pour donner qu’une journée par an, toutes et tous nous montrions que nous sommes opposés à la propagande publicitaire !

La publicité est le deuxième plus gros budget de dépense au monde, mais aussi, et surtout, le pilier de conditionnement social du système dominant actuel qui dévore le monde. C’est pour cette raison qu’il est nécessaire que le 25 mars 2016 soit la plus grande journée de mobilisation mondiale contre la publicité.

Pourquoi le 25 mars ?

Le 25 mars 2013 est le jour où un juge a relaxé le collectif des déboulonneurs, activistes ayant agi en désobéissance civile contre la publicité en écrivant symboliquement et publiquement sur des panneaux publicitaires. Le juge a reconnu que leur action était légitime au regard de 2 notions supérieures : La liberté d’expression et l’état de nécessité (« commettre des contraventions de dégradations légères, est proportionné au danger de maladie ou de mort couru par ces personnes »). Cette date est une grande victoire pour tout le mouvement antipub !

Comment et ou agir le 25 mars ?

La publicité est partout ! En conséquence, vous pouvez agir partout individuellement et/ou collectivement. Un site internet permettra de mettre en visibilité les multitudes de mobilisations qui se seront faites connaître le 25 mas 2016. L’association R.A.P. n’assumera que les actions légales et ne mettra en visibilité que les actions non violentes.

Vous êtes motivés pour vous mobiliser ? N’hésitez-pas à nous contacter à mondialisons@antipub.org.

20151129_123738_BD-adfa0.jpg

Laisser un commentaire