Catégorie : Vie de l’association

Six activistes barbouillent des kiosques avec des publicités illégales

Un kiosque à journaux qui affiche de la publicité sans proposer de journaux, c’est illégal. 6 activistes l’ont rappelé en recouvrant avec du blanc de Meudon* deux kiosques parisiens, sur la place de la Bastille et près du pont Sully. *produit naturel, composé de craie, servant usuellement au nettoyage des vitres.  

Une semaine de séjour Erasmus+ franco-allemand à Berlin pour s’initier à l’antipub

Affiche sur un poteau en premier plan avec écrit "Der Himmel über Berlin - Werbefrei". En fond, la station Bahnhof Nikolassee.

Fin mars 2026, une vingtaine de jeunes ont passé une semaine de séjour Erasmus+ à Berlin, co-organisé par R.A.P. et V.V.P. autour de l’antipub.

Un procès pour s’être exprimé·es sur des publicités : 4 activistes devant les tribunaux le 4 mai à Lyon

4 militant·es de Résistance à l’Agression Publicitaire Lyon et engagé·es contre les crimes de guerre à Gaza et pour la lutte de libération palestinienne sont poursuivi·es suite à une action de détournement publicitaire effectuée à Lyon le samedi 27 septembre 2025. Après plus de 40h de garde à vue prolongée jusqu’au lundi 29 septembre, iels sont convoqué·es au Tribunal …

Lire la suite

Assemblée Générale de RAP – 6 et 7 juin 2026

Résistance à l’Agression Publicitaire invite son réseau à son Assemblée Générale à Lyon les 6 et 7 juin 2026 !

Des actions-surprises pubversives en pleine ville, preuves de l’adhésion au référendum Berlin Werbefrei !

Personne vue de dos devant un alignement de panneaux publicitaires numériques sur la Überplatz à Berlin et tenant une affiche où l'on lit "I did not sign up for this" ("Je n'ai pas signé pour ça").

Jeudi 26 mars, des activistes français·es et allemand·es ont réalisé différentes actions de sensibilisation à l’omniprésence de la publicité dans les rues de Berlin, en soutien à l’initiative de référendum Berlin Werbefrei (Berlin sans pub) qui collecte jusqu’au 8 mai les signatures des habitant·es en faveur d’une réduction de la publicité dans leur ville.

Les rebelles antipub relaxés : une belle victoire pour les luttes

Angers 12 mars 2026 – Le tribunal correctionnel d’Angers vient de relaxer les trois militants antipub ayant participé à l’enlèvement de plus de 500 affiches de panneaux publicitaires sur la ville d’Angers le 22 novembre 2024. Le 22 novembre 2024 se tenait une mobilisation massive menée par Extinction Rebellion Angers, nommée « Nuit blanche – Angers …

Lire la suite