«

»

Juin 13 2017

Victoire des antipubs contre un géant de l’audiovisuel et sa publicité illégale

Paris – 13 juin 2017: À la suite des alertes de Résistance à l’agression publicitaire (R.A.P.), la publicité géante de la société Netflix a enfin été « nettoyée ». Nous nous félicitons de cette nouvelle victoire.

Photo du 13/06/2017 vers 10h

Après que Résistance à l’agression publicitaire (R.A.P.) a mis en demeure la Mairie de Paris de faire retirer avant lundi à 20h une publicité géante sur la façade d’un immeuble de six étages, quai de Valmy, la peinture murale a été entièrement remise en état ce matin, et les artistes ont déjà commencé à réinvestir le mur. Nos membres n’ont en revanche pas encore pu savoir s’il s’agissait des agents de la Mairie ou des employés de l’annonceur.

Dès vendredi soir, des antipubs avaient « regradés » la fresque. Hier soir, la partie haute avait été « nettoyée », et les artistes avaient déjà commencé à réinvestir le mur. Subsistaient encore les personnages de la série vantée. Ces derniers ont donc maintenant complètement disparu.

Nous nous félicitons de cette victoire, mais déplorons d’avoir dû mettre en demeure la Ville de Paris pour arriver à ce résultat.

Nous espérons que la mairie de Paris, à l’avenir, agira dès constatation des faits et qu’une opération d’une illégalité aussi flagrante ne sera plus possible. En un mot que la mairie jouera enfin et immédiatement son rôle.

 

Poursuivons la lutte antipublicitaire ensemble !

Cette nouvelle victoire apporte la preuve que la mobilisation citoyenne est efficace et peut gagner contre de grandes multinationales.

Grâce à vous, nous pouvons réellement résister à l’agression publicitaire. Nous vous remercions pour votre engagement et espérons pouvoir compter sur votre soutien à l’occasion de nos prochaines mobilisations.

Pour nous aider à poursuivre nos actions, vous pouvez dès à présent adhérer et/ou faire un don à l’association R.A.P.


Pour ne rien manquer des mobilisations de R.A.P. et ses actions, comme des milliers d’autres citoyens :

  • Inscrivez vous à notre flux RSS,

  • Rejoignez nous dans votre réseau social préféré en y tapant nos pseudonymes suivants (Résistance à l’agression publicitaire, rap_asso ou rapasso).