Nous nous sommes donc proposés de tenir un stand de Résistance à l’Agression Publicitaire aux journées portes ouvertes de la Gare XP (Caserne de Reuilly) dont certains membres cherchaient des animations pour les enfants.
Le matériel apporté était rudimentaire, à savoir quelques tracts ainsi que des documents édités par les renseignements généreux, et du papier Kraft taille supérieure au format 50×70. Comme l’idée de participer à ces journées s’est faite du jour au lendemain, le stand avait très peu de visibilité.
Un des artistes sur place nous a fait une banderole et finalement l’on s’est intégré dans la flore locale comme le montre l’une des photos. Une partie des gens squattaient l’endroit sans savoir qu’il s’agissait d’un espace associatif mais ces contacts hasardeux ont été très fructueux et les gens participatifs jusqu’à 22h environ. C’était une occasion de toucher un public non forcément militant.
Expérience qui, nous l’espérons, sera reproduite car une partie de l’équipe présente ce jour là se prépare déjà a des « interventions d’urgence » et du matériel d’appoint.