Action anti-écrans publicitaires au Métro Saint Michel-Paris le 17 juin 2010

Petit discours devant la Fontaine St Michel, suivi d’un mini débat sans queue ni tête sur la société du spectacle avec une passante-qui-critique-sans-ne-rien-faire.
P1020121-strip-1024x768.jpg

Dans le couloir du métro : sur deux écrans publicitaires sont scotchées des pancartes « Staupe pub » dédicacées à Norbert Maire (de la régie publicitaire de la RATP), pour ses déclarations récentes sur les fautes d’orthographe de la banlieue.
P1020122-strip-1024x768.jpg
Les 2 écrans sont recouverts de bâche dénonçant la présence de caméra cachée et le gaspillage énergétique. Et ceci en musique !

Une jonchée d’une dizaine de personnes est réalisée en guise de protestation.
On convient avec la police (ici habilement déguisée en touriste de base) qu’on peut laisser les pancartes et papier craft.

L’action a été filmée par télébocal.

A suivre : la distribution des notes autocollantes repositionnables (des N.A.R.) pour des mini actions au jour le jour. RAP sera livré dans une dizaine de jours.

P1020126-strip-1024x768.jpg

Autres photos

– Voici des notes autocollantes repositionnables (ou POST IT) à utiliser au quotidien, sans dégradation aucune, donc compatible avec un mode d’action légaliste. post_it_energie.pdf post_it_camera.pdf post_it_agression.pdf

Laisser un commentaire