Juil 08 2015

Action des Veilleurs de nuit du 28 mai à Paris

Jeudi 28 mai 2015, le collectif des Veilleurs de Nuit s’est aventuré, pour la première fois, dans les fins fonds du 16ème arrondissement de Paris. Aux environs de 22h, Ils et elles étaient un peu plus d’une dizaine réuni-e-s place Victor Hugo (dont de nombreux nouveaux venus ainsi qu’un journaliste de Télé Bocal).

VDN_1.jpg

Ayant recouvert bon nombre de publicités et éteint la plupart des enseignes sur et autour de la place, ils et elles s’aventurèrent ensuite sur l’avenue Victor Hugo où ils elles entreprirent de poursuivre leur action d’utilité publique. Comme toujours, les Veilleurs (et Veilleuses) de Nuit signèrent leurs actes an apposant des tracts expliquant leur démarche. Petite nouveauté, les écrans numériques animés placés derrières des vitrines furent recouverts et de tout nouveaux tracts expliquant leur méfaits (et leur illégalité) furent posés.

VDN_1_bis.jpg

Rappelons que Les Veilleurs de Nuit réclament une loi réduisant drastiquement la triple pollution des dispositifs publicitaires lumineux : énergétique, mentale et visuelle et réclament en outre l’interdiction pure et simple des dispositifs publicitaires rétro-éclairés, déroulants et autres écrans vidéos publicitaires. Qu’on se le dise !

VDN_3.jpg

PS: petite anecdote: un Veilleur de Nuit étourdi oublia son parapluie sur la place pendant une dizaine de minute. Lorsqu’il revint le chercher l’objet avait disparu. Doit-on en conclure que certains quartiers sont moins sûrs que d’autres?

vidéo de télé bocal: https://www.youtube.com/watch?v=ZqLHebwLMoc

Laisser un commentaire