Fév 03 2014

Lancement de l’Opération ville propre

Résistance à l’agression publicitaire (R.A.P.) association luttant contre les effets néfastes de la publicité, lance l’opération ville propre pour les municipales 2014.


MairessRAP.jpg

Que l’on soit habitant ou salarié d’une ville, on est quotidiennement confronté aux publicités (déplacements, internet, boite aux lettres,…). Pourtant, celleS-ci ne manque pas d’effets néfastes : gaspillage, sexisme, pollution visuelle et mentale, épuisement des ressources naturelles, obésité, anorexie, fatigue, etc.

Pour éviter ces problèmes, une seule solution : le respect de la liberté de réception de chacun. Or, la loi actuelle est trop permissive. Il est néanmoins possible pour les élus locaux d’agir pour nettoyer la ville de la pollution publicitaire.

A l’approche des municipales, il est plus que pertinent de connaître la position des candidats sur la place qu’ils souhaitent accorder à la publicité. Pour ce, l’association R.A.P. met à disposition un questionnaire à l’attention des candidates et des candidats aux municipales de 2014 téléchargeable sur son site internet : https://antipub.org/spip.php?article323 .

Les réponses communiquées à l’association seront publiées sur notre site pour pouvoir rappeler aux maires ce qu’ils promettaient en tant que candidats.
Les sympathisants sont invités à envoyer ce questionnaire aux candidats de leurs villes, nous les publierons.

– par courriel à contact@antipub.org [[contact@antipub.org]]

– ou à l’adresse de l’association : R.A.P. 24, rue de la Chine – 75020 Paris.

Résistance à l’agression publicitaire (R.A.P.)

Laisser un commentaire