Mar 27 2014

Motion rentrée sans marque 2014

Pour une motion « Rentrée sans marque » en 2014

RentreeSansMarques_v1-1_450px.jpg

Dessin de Trax -> http://trax.revolublog.com

L’association Résistance à l’agression publicitaire (R.A.P.) demande à tous les membres de conseils d’administation des écoles, des collèges et des lycées de France de demander aux parents de respecter la neutralité de l’école dans leurs achats pour la rentrée en faisant voter une motion « Rentrée sans marques ».

Pour éviter de se retrouver en septembre avec des enfants-panneaux publicitaires, voici l’exemple d’une motion à faire voter en conseil d’administration, en mars-avril pour être portée sur la feuille de matériel remise fin juin pour les parents.

«  Votre enfant n’a pas vocation à faire de la publicité pour des marques : veillez à lui acheter (avant la rentrée) du matériel scolaire le plus neutre possible (à tout le moins sans marques visibles).  »

Cette motion a déjà rendu bien des services à des parents pour qu’ils résistent pendant les achats, durant les grandes vacances, à leurs enfants qui voulaient une trousse aux grandes oreilles, des baskets à virgule ou un classeur super- héroïque.

Vous aussi participez à l’arrêt du mattraquage publicitaire auprés des enfants et des jeunes plus facilement manipulables !

Laisser un commentaire