Mar 29 2016

Pétition : Stop Pub commerciale sur Radio-France

Signez la pétition

Nous, auditeurs de Radio-France, avons choisi le service public pour échapper à la publicité insupportable des radios commerciales. Cet acquis est remis en cause, nous ne devons pas laisser faire !

Yvan_BD.jpg

Plus d’infos

Le CSA s’apprête à donner un avis consultatif sur le projet d’ouverture de la publicité commerciale à Radio-France (Canard enchaîné du 16 mars), alors que Radio-France viole déjà ses obligations en matière publicitaire. Radio-France a été condamnée à ce sujet deux fois, le 6/10/2015 et le 15/01/2016. Bruxelles pourrait aussi intervenir : « une personne publique s’appuyant sur des dotations de l’Etat ne peut pas s’adonner à la concurrence ». Quoi qu’il en soit ,le décervelage publicitaire n’a pas sa place sur un organisme chargé d’informer et de cultiver le peuple.

Texte de la pétition

Nous, auditrices et auditeurs des stations de Radio France, sommes attachés à conserver la qualité d’écoute du service public radiophonique. L’ouverture des ondes à la publicité est une insulte à notre intelligence. Nous ne pouvons absolument pas subir cette pollution mentale dont Radio France est presque la seule à nous préserver. Stop à la privatisation d’un de nos derniers services publics de qualité !

Signez la pétition

Laisser un commentaire