Une trentaine de personnes a participé aux rencontres interlocales de RAP les 16 et 17 mars à Rouen. Deux journées constructives et conviviales, avec notamment des ateliers, des formations, des échanges et une action à Rouen. Les groupes sont prêts pour les mobilisations
Trois journées riches de rencontres, d’échanges, de travail militant pour envisager les animations de l’association RAP Résistance à l’Agression Publicitaire qui organisait pour la première fois à Rouen ses rencontres inter-locales. RAP Rouen a accueilli les groupes de Brest, L’ÎIe-Saint-Denis, Le Mans, Lille, Lyon, Nantes, Paris, Rennes, Saint-Étienne, Saint-Quentin-en-Yvelines, Strasbourg, Toulouse, Tours.
Les membres des groupes locaux ont échangé samedi matin sur les actions menées au sein de leurs groupes et sur les pistes d’amélioration et surtout d’inspiration menées par les uns et les autres.
Après un déjeuner convivial ces derniers ont réalisé des ateliers et formations dans plusieurs domaines (communication, règlements locaux de publicité, actions,…).
En fin d’après-midi, ils ont réalisé une action antipub dans le quartier Saint-Sever. Tout le monde est parti en mission de barbouillage (barbouillage au blanc de Meudon, on masque les pubs sans dégrader !), recouvrement, panneau d’expression libre sur les publicités.
Le dimanche matin, les membres ont échangé sur les campagnes et mobilisations réalisées (STOP PUB Vidéo et bloque La Pub internet) et à venir. Ils ont aussi discuté de l’organisation de RAP avec tous ses groupes de travail et les moyens d’implication, d’articulation, d’usage de mutualisation des différents outils dont RAP dispose.
Pour voir les autres photos d’actions
Ils repartent sur-vitaminés et déterminés pour en découdre avec l’oppression publicitaire avec une semaine de mobilisation à l’approche de la journée internationale contre la pub du 25 Mars.