«

»

Mar 09 2010

Une motion à faire voter pour la rentrée

Pour éviter de se retrouver en septembre avec des enfants-panneaux publicitaires, voici l’exemple d’une motion à faire voter en conseil d’administration, en mars-avril pour être portée sur la feuille de matériel remise fin juin.


________________________________________________

« Nouveau sixième de notre collège public , votre enfant n’a pas vocation à faire de la publicité privée pour des marques : veillez à lui acheter (avant la rentrée ) du matériel scolaire le plus neutre possible. »

______________________________________________

Cette note en bas de page a déjà rendu bien des services à des parents pour qu’ils résistent pendant les achats , durant les grandes vacances , à leurs enfants qui voulaient une trousse aux grandes oreilles, des baskets à virgule ou un classeur super- héroïque.

C’est encore une fois de plus , une mesure d’anticipation*, visant à empêcher la PUB de pénétrer dans l’école ( On a tellement de mal à l’en faire sortir quand elle s’est installée par l’absence de vigilance de ses usagers )

Parents de futurs sixièmes , antipubs d’accord avec cette proposition, ne tardez pas à déposer cette motion s/c des délégués de parents ou d’enseignants aux CA de vos collèges « voisins » .

* C’est en MARS AVRIL qu’il faut faire voter cette motion (Ne pas attendre le C.A. de MAI où il y a souvent trop de points à l’ordre du jour)

….Attendre la rentrée de septembre pour inviter les parents à acheter « sans marque » est TROP TARD !

Laisser un commentaire