Réponse reçue le 11/03/20 :
Bonjour,
Magny-les-Hameaux bénéficie d’une réglementation ferme grâce à son appartenance au Parc naturel régional. Nous démontrons d’ailleurs, et je l’ai répété à plusieurs reprises aux collègues des autres communes de notre agglomération, qu’un développement économique peut respecter les paysages, l’environnement et les habitants.
Nous nous engageons dans ce même objectif pour le prochain mandat et continuerons d’être attentifs à toute évolution qui viendrait remettre en cause cet engagement. C’est d’ailleurs inscrit clairement dans notre projet.
J’ai par ailleurs, dans le cadre des discussions sur le RLPI de SQY, demandé :
- L’interdiction des panneaux publicitaires numériques
- L’interdiction de panneaux publicitaires à proximité des établissements scolaires.
Je continuerai d’être très attentif à ces évolutions sur toute l’agglomération.
Concernant les autocollants stop-pub, malgré leur efficacité aléatoire, nous les avions mis à disposition, lorsque le Ministère de l’écologie s’y était engagé. Nous sommes favorables à renouveler cette opération (même si je sais que des copropriétés de notre commune sont déjà engagées en inscrivant ceci à la demande sur les boîtes aux lettres).
Enfin, je reste bien entendu, avec notre équipe, toujours disponible pour échanger et répondre à vos questions : n’hésitez jamais.
Cordialement,
Bertrand Houillon