L’association

Présentation de l’association

Résistance à l’Agression Publicitaire (R.A.P.) est une association française de loi 1901 créée le 20 juin 1992.  Son objectif est de lutter contre les effets négatifs de la publicité, sa portée est nationale. On compte parmi ses membres fondateurs René Macaire, philosophe non-violent, François Brune — écrivain, auteur du Bonheur conforme — , et Yvan …

Manifeste contre le système publicitaire

En format plaquette à télécharger (et imprimer). Sommaire Omniprésente et manipulatrice Dogmatique et dangereuse Liberticide Inégalitaire Inutile et coûteuse Sortir du Système Publicitaire Résistons Revendications   OMNIPRÉSENTE ET MANIPULATRICE Quelqu’un qui souhaite vivre en société ne peut pas échapper à la publicité. Chaque personne reçoit en moyenne entre 500 et 3000 messages publicitaires par jour. …

Soutenir Résistance à l’Agression Publicitaire (R.A.P.)

Résistance à l’agression publicitaire est une association de loi 1901. Depuis notre création en 1992, nous nous mobilisons pour réduire les effets néfastes de la publicité sur les citoyens et l’environnement. Pour peser davantage, augmenter l’impact de nos campagnes et mettre fin à l’invasion publicitaire, nous avons besoin de votre soutien. Adhérer Votre adhésion est …

Groupes locaux

L’association Résistance à l’agression publicitaire se base sur des groupes locaux afin de lutter dans plusieurs villes de France. Si vous voulez prendre part à la vie interne de l’association, n’hésitez-pas à vous diriger vers un de ces groupes. Si vous voulez créer un un nouveau groupe local contactez nous à groupes-locaux (arobase) antipub.org   …

Contacts

Adresse du secrétariat de l’association : Résistance à l’Agression Publicitaire « La Teinturerie » 24, rue de la Chine 75020 Paris Téléphone : Tél. : 01 43 66 02 04 – Permanence téléphonique les mardis et mercredis de 10h à 13h et de 14h à 18h. Tél. 2 : 06 76 34 86 49 à utiliser si …

F.A.Q.

Cette page est actuellement en cours de construction. Vous aussi vous faites de la pub pour votre association, non ? Par pub, nous entendons essentiellement tout stimulus visant à provoquer un acte d’achat ou de consommation chez celui qui le reçoit. En ce qui nous concerne, nous participons au débat public dans une visée d’intérêt …

Nous suivre

Vous disposez de plusieurs possibilités pour nous suivre, que ça soit avec nos différentes lettre d’informations, sur les réseaux sociaux, ou avec le flux RSS. Lettres d’information RAP@Toile, lettre d’information nationale mensuelle Vous pouvez consulter ici les archives du RAP@Toile. Réseaux sociaux Framasphere, libre et hors du système publicitaire : Compte de l’association nationale Compte …