Grand-Messe à la gloire de la Consommation

L’Église de la Très Sainte Consommation et l’association Résistance à l’Agression Publicitaire (RAP) vous donnent rendez-vous, le samedi 22 décembre 2012, pour une prière collective au Dieu Noël, le saint père des fêtes sur-consuméristes. Nous célèbrerons l’argent, les objets inutiles et l’omniprésence publicitaire.

Rendez-vous devant le « drugstore » Publicis 133, avenue des Champs Elysées,

à 14h, le 22 décembre 2012

Code vestimentaire : chapeau rouge et blanc

L’association RAP résiste depuis plus de 20 ans à la publicité et à ses effets néfastes : sexisme, surconsommation, gaspillage, pollution visuelle et mentale… RAP se mobilise régulièrement afin de sensibiliser le public et d’alerter les pouvoirs publics et les politiques. Les adhérents agissent dans différents domaines tels que l’affichage publicitaire, notamment les écrans publicitaires et les nouveaux dispositifs, les prospectus dans les boîtes aux lettres, la protection des enfants et les publicités sur Internet.

L’Église de la Très Sainte Consommation organise des messes devant des lieux à fort capital symbolique et économique. Les fidèles prient à la gloire de la société de consommation, de l’argent, de la publicité.

Ce samedi 22 décembre 2012, Cette action dénoncera de façon festive et avec humour le matraquage et la pression organisés poussant chacun-e à surconsommer et à s’endetter. Cette fête célèbre désormais la frénésie consumériste, l’achat de produits inutiles et/ou polluants, l’imposition des normes publicitaires (avoir, vitesse, individualisme, compétition, maigreur, sexisme).

RAP : www.antipub.org

ETSC : www.consomme.org

Laisser un commentaire