Mondialisons la lutte contre la publicité

A l’occasion du Forum Social Mondial (FSM) l’association Résistance à l’Agression Publicitaire se rendra à Tunis pour amorcer la mise en place d’un réseau et d’une campagne internationale contre le système publicitaire.


Résistance à l’Agression Publicitaire mène des actions ludiques et créatives contre le système publicitaire depuis 20 ans sur le territoire français. La stratégie des publicitaires est mondiale. C’est pourquoi R.A.P. a décidé d’amorcer la mondialisation des actions contre les effets néfastes de la publicité. Le FSM est un lieu de rencontre et d’échange en vu d’une lutte contre la mondialisation du libre échange et a des objectifs qui s’articulent avec ceux de R.A.P. C’est pour cette raison que l’association ira à la rencontre des différents altermondialistes du monde entier à Tunis (du 26 au 30 mars) pour construire, mobiliser et se coordonner dans cette lutte.

Pour y arriver, l’association souhaite conscientiser et mobiliser les milieux altermondiastes pour renforcer l’opposition au système publicitaire (conférence, stand,…) ; écrire un manifeste mondial contre la publicité ; et mettre en place une plateforme mondiale d’échanges et d’actions contre le système publicitaire.

Certaines activités sur place seront transmises sur internet. Des participations et des contributions seront réalisées en direct. L’association vous invite dès maintenant à rejoindre le processus en vous inscrivant sur le site internet.
http://mondialisons.antipub.org/

Actuellement le chiffre d’affaire de la publicité au niveau mondial est entre 300 et 500 Milliards de dollars US. Ils ont le chiffre, nous croyons en vous pour avoir le nombre. Les sommes des petits dons nous permettraient de financer ce projet ambitieux. Il vous suffit de nous faire un don sur notre site internet.
http://rap.aiderenligne.fr/mondialisons-l-action-contre-la-pub.html

Encore mieux, vous pouvez adhérer à R.A.P. et nous aider à agrandir nos rangs pour peser plus fortement dans le rapport de force qui s’enclenchera.
https://antipub.org/spip.php?article23

Résistance à l’Agression Publicitaire (R.A.P.)
Adresse : La Teinturerie – 24, rue de la Chine – 75020 Paris
Tél : 01 43 66 02 04 Permanence téléphonique les mardis et mercredis de 10h à 13h et de 14h à 18h
Tcp : 01 43 66 03 10
Courriel : contact@antipub.org
Courriel campagne : mondialisons@antipub.org
Site internet : http://mondialisons.antipub.org

Laisser un commentaire