[Saint-Quentin-en-Yvelines] L’enseigne illégale de plus de 100 m² de la Banque Populaire retirée à Montigny-le-Bretonneux !

Montigny-le-Bretonneux – 13 juillet 2018 – Le groupe local de SQY de l’association Résistance à l’Agression Publicitaire (R.A.P.) a fait retiré une enseigne gigantesque sur un site de La Banque Populaire.
 
Les victoires s’enchaînent sur le territoire de Montigny-le-Bretonneux ! Après le retrait d’une bâche sur le vélodrome, d’une autre sur la piste de BMX du vélodrome, d’une publicité sur le stade Pierre de Coubertin et de panneaux publicitaires bordant les routes de différents quartiers, c’est la Banque Populaire qui a dû retirer une bâche hors norme sur son site du Pas du Lac.
 
Dans une lettre du 27 mai 2018, un membre de l’association a signalé au Maire de la ville le dispositif publicitaire qui recouvrait la totalité d’une façade. Ce type d’enseigne était illégal au moins pour deux raisons : dépassement de la surface maximale autorisée (4 m²) et dépassement des limites de la façade.
 
 
Le 6 juillet 2018, le dispositif publicitaire était retiré. Nous pouvons féliciter le service urbanisme de la ville de Montigny-le-Bretonneux pour sa réactivité !
 
Par ses actions, le groupe local de R.A.P. vise à faire diminuer les nuisances publicitaires dans l’espace public et à protéger le cadre de vie des saint-quentinoises et des saint-quentinois.
 
Pour contacter le groupe local de R.A.P. SQY, écrivez-nous ! Pour adhérer à l’association, soutenez-nous !