Revenir à Nantes

Nantes – Margot Medkour, Nantes en commun

Bonjour,

Merci de la démarche que vous menez elle est primordiale dans ce temps des municipales. Cela fait maintenant plusieurs mois que nous travaillons avec le RAP de Nantes pour mener une enquête sur la place de la pub dans la métropole nantaise.

De manière assez logique nous nous retrouvons dans toutes les propositions de votre questionnaire.

Sur le RLP, Nantes est très en retard et nous allons certainement être en juillet sous tutelle de la préfecture car aucun travail de réécriture n’a débuté. Nous avons cependant travaillé avec le RAP Nantes à la rédaction d’articles modifiants ou intégrants les restrictions que vous proposez dans le RLP, afin de peser dès que le travail de consultation débutera. Et si nous sommes à la mairie nous irons forcément dans ce sens !

Concernant les contrats publicitaires de concession, nous avons débuté des recherches afin d’essayer de résilier le contrat avec JCDecaux car celui ci a été signé cours de 2017 à 2037… Nous recherchons donc les failles juridiques.

Nous souhaitons également supprimer la publicité du magazine municipal Nantes Passion.

Vous retrouverez les détails de notre enquête sur la publicité à Nantes sur le site internet : https://www.nantesencommun.org/project/la-publicite-dans-la-metropole-nantaise/

Restant à votre disposition.

Amicalement


L’équipe de Nantes en commun·e·s